Je m’appelle Caroline Renaudat, j’ai 33 ans. Je suis née à Vierzon dans le Cher. Mon enfance a été baignée de voyages européens, la plupart du temps en camping.
    Dès mon entrée dans l’âge adulte, j’ai voyagé en Thaïlande, aux Etats-Unis, en Colombie, dans les Pays Bas, en Italie. De plus, j’ai fait de nombreux périples en vélo itinérants en France.

 

 

 

Vie professionnelle

    Je suis éducatrice sportive spécialisée dans un Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (I.T.E.P.) à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère accueillant des enfants de 7 à 13 ans.
    Ce métier m’a conduit à travailler avec un éducateur en particulier sur l’éducation et la prévention à l’environnement : visite d’une déchetterie suivi d’un exposé sur le tri et le retraitement des déchets, plantation d’un arbre dans l’école, entretien d’un jardin biologique, nombreuses discussions avec les enfants sur le thème d’une écologie citoyenne (respect de l’eau et parallèle avec les pays où l’eau n’est pas potable au robinet, où elle manque…).

Vie sportive

    Je pratique régulièrement la course à pied, la natation, le VTT, la randonnée en ski de fond, en raquette et à pied en montagne.
    J’ai bien conscience que malgré ma bonne condition physique, tout se jouera au niveau du mental. J’ai pu développer une certaine résistance au cours de ma jeunesse où j’ai pratiqué l’athlétisme à un niveau national.

Vie associative

    Je suis fondatrice de l’association « De là-bas à ici… » qui a pour objet la réalisation de ce projet.
    Je suis membre de Cyclo-Camping International et d’Aventure du Bout du Monde.
    Sans être adhérente d’une association écologique, je participe cependant régulièrement à des actions tels que le nettoyage d’étangs, de bordure de rivières, la traversée de batraciens à l’époque des migrations pour la reproduction.